Rouleaux de sacs à crottes

Rouleaux de sachets détachables

Pionnier en France dans les rouleaux de sacs à bretelle prédécoupés, nous sensibilisons les propriétaires de chiens à l’environnement et au respect des lieux publics. Le ramassage des déchets de leurs compagnons fait partie des gestes de civilité.

C'est pourquoi, nous proposons la plus large gamme du marché de rouleaux fonctionnant dans toutes les marques de distributeurs qui ont reproduit le système à bavette inventé par SAC-O-MAT.

Consommables

Recevoir un devis

Rouleaux de sachets détachables Rouleaux de sacs à crottes

Matière recyclée et biosourcée

Nos sacs plastiques sont composés à partir de matière minérale non polluante, 100% recyclée et recyclable. Ces plastiques usagés ayant déjà eu une « première vie », leurs réutilisations permettent d’économiser de précieuses ressources, de réduire la quantité de déchets et enfin les émissions de CO2. Le recyclage et l’utilisation de matière recyclée dans les processus de fabrication des produits font partie d’une expertise reconnue et attestent de l’implication dans l’objectif de réduction de l’impact carbone.

Nous proposons également une gamme de sacs compostables composés de matières biosourcées, d’origine végétale certifiées « OK COMPOST HOME ». Leurs conceptions respectent les normes en vigueur, notamment la norme technique NF T 51-800 pour le compostage domestique et EN13432 pour la biodégradation. Ces sachets biodégradables sont labellisés « Origine France Garantie », contrôlés et validés conformément aux critères de la chartre qualité de la norme NF.

Sacs à bretelles

Nos rouleaux de sacs à caca comportent des poignées. Ces dernières sont indispensables à la séparation entre les sachets pour une distribution unitaire, ce qui limite la surconsommation dans les distributeurs publics, préserve l’environnement et réduit les budgets consommables des communes.

Contrairement aux rouleaux, les sachets en liasse détachables standards (hors produit APRICO breveté) ne permettent pas une distribution sacs par sacs. En effet, le système de distribution en liasse aura une consommation trois fois plus importante.

Enfin, les bretelles à nouer assurent un geste propre pour respecter le confort et l’hygiène aux utilisateurs, mais aussi aux employés chargés de la manutention des déchets des corbeilles publiques.

Point de rupture et qualité

Nos sachets sont enroulés les uns après les autres. Un point de rupture calibré entre sacs détermine leur séparation en sortie de distributeur tout en laissant le fond du sac suivant accessible pour une seconde prise.

Des échantillons sont prélevés en cours de production et passé dans les bancs de test SAC-O-MAT afin de certifier un point de rupture compris entre 9 à 10 newtons et leurs soudures.

Nos sacs plastiques sont conçus pour répondre avec sûreté et hygiène envers les utilisateurs soucieux de ramasser les crottes de chien. Leurs résistances correspondent bien au-delà de leur utilisation en étirement, déchirure et porosité. La qualité de la matière première qui compose les sacs permet de répondre à l’imperméabilité aux odeurs. Couramment, les sacs canins du marché sont d’une épaisseur de 13 à 15 microns. Nous avons fait le choix d’une épaisseur de 15 microns, sans aller au-delà par respect des matières premières.

Mandrin et dimension du rouleau

Le mandrin qui compose les rouleaux doit être de 205mm afin d’assurer un freinage précis de ce dernier et faciliter l’installation dans les distributeurs. Cela permet également une adaptation pour tous types de distributeurs à rouleaux de sachets disponibles sur le marché.

Les références APRICO sont conçues pour ramasser les déjections canines de toutes tailles de chiens. Ces formats ont été testés et validés par les utilisateurs (particuliers, vétérinaires, clubs canins, etc.).

Message

Sur chaque sac est imprimé par sérigraphie un texte d’incitation au respect de la propreté de la ville. Accompagné de la tête de chien APRICO, suit un remerciement à l’intention des utilisateurs pour leurs comportements exemplaires. Un jeu de pictogrammes ludique et compréhensible par tous rappelle que ce sachet est à usage non alimentaire. Il annonce clairement la vocation à l’utilisation de ces sacs pour le ramassage des déjections canines. À cet effet, une encre blanche à base d'eau sans solvant est utilisée afin de garantir une bonne qualité d'impression, sans impacter notre planète.

Vous souhaitez commander ce produit ou obtenir plus d’informations ?

Fiche technique
Recevoir un devis

Ces produits
peuvent vous intéresser...