Corbeille biodéchets Office

Réf.DA120

Corbeille biodéchets

  • Matière : acier électrozingué
  • Capacité : 40 à 120 litres
  • Serrure : clé carrée à claquer
  • Fixation : au sol
  • Fabrication : Allemagne / Italie 

Couleurs disponibles

 Ral(s) au choix

Options

Pictogrammes Pictogrammes

Consommables

Recevoir un devis

Corbeille biodéchets Corbeille biodéchets Office

Ergonomie

La gamme des corbeilles OFFICE est en acier électrozingué et répond aux différents besoins en matière de collecte sélective. Les différentes tailles proposées permettent une insertion adaptée aux emplacements (niche, renfoncement, gaine technique, etc.).

Une serrure à claquer verrouille la face avant du conteneur pour en réserver l’accès aux employés autorisés. Le bac interieur se retire facilement pour rendre une évacuation aisée du contenu, contrairement à d’autres corbeilles qui se vide par le haut.

Ces collecteurs sont parfaitement adaptés aux entreprises et collectivités souhaitant proposer une solution de tri propre et cohérent (salles de réunion, self, etc.).

Trappe

La corbeille est équipée d’une trappe frontale basculante pour rendre la poubelle hermétique aux odeurs et condamne l’accès aux animaux.

L’ouverture et les dimensions sont conçues et adaptées à l’utilisation des sachets bio APRICO.

Collecteur de déchets organiques

La corbeille 120L de la gamme OFFICE correspond aux communes qui souhaitent mettre à disposition un collecteur de biodéchets dans un parc ou jardin public. Les habitants qui ne disposent pas de composteurs individuels, peuvent ainsi jeter leurs déchets organiques (restes alimentaires, végétaux, sacs krafts, mouchoirs, etc.) qui seront collectés pour le compost.

Pour rappel, il n’est pas recommandé de composter les déjections canines avec ce cycle de traitement.

La législation précise qu’au plus tard le 31 décembre 2023, tout détenteur de biodéchets à hauteur de cinq tonnes par an, est tenu de mettre en place un tri à la source de ces biodéchets soit par valorisation, soit par collecte. Cet article (L541-21-1 1 Code de l’environnement) s’applique également aux collectivités territoriales dans le cadre du service public des déchets et aux établissements privés et publics qui génèrent des biodéchets.

L’implication de chacun de nous, dans les gestes de tri, réduit la quantité d’ordures ménagères par habitant et alimente la filière de valorisation.

Personnalisation

La poubelle peut être personnalisée aux différentes couleurs pour une meilleure intégration au point de collecte, rendant plus visuelle la nature des déchets à collecter.

La destination des déchets peut-être directement définie par les pictogrammes de notre table de tri.

Vous souhaitez commander ce produit ou obtenir plus d’informations ?

Fiche technique
Recevoir un devis

Ces produits
peuvent vous intéresser...